Flor de ilusiòn : un air mélancolique

Cette musique je l'aime parce qu'elle me ressemble et bien qu'elle soit triste, elle ne me rend pas triste. C'est pour cela que plus je la chante, plus je la comprends. C'est pour partager cette tendresse pour la musique d'Amérique latine et du tango que Danièle Sarfati a donné rendez-vous au public dimanche dernier au cloître des Augustins à Montoire.

Stacks Image 51
Danièle chante accompagnée par Olivier

Accueillis dans le cadre chaleureux de la salle du cloître, venus très, très nombreux les spectateurs se sont laissés emmener par la voix et la générosité de l'artiste, dans un voyage musical plein de sensibilité et de vérité. Accompagné talentueusement par Olivier au piano ce duo a offert un récital de 18 chants traditionnels et de musique du rio de la plata, qui fut pour tous un très grand moment d'harmonie

Danièle Sarfati est danseuse et chanteuse, c'est suite à de nombreux voyages en Amérique du Sud et plus particulièrement en Argentine qu'elle a découvert et appris la langue. Affectionnant cette culture et son histoire elle a souhaité la faire connaître par un récital titré « Flor de ilusion » (Fleur d'illusion) qu'elle a élaboré avec Olivier Lefèvre comédien et pianiste qui l'accompagne avec une grande justesse et complicité. Danièle Sarfati et Olivier Lefèvre travaillent ensemble depuis un an, ce récital est le troisième qu'ils présentent au public gratuitement.

La Nouvelle république


Flor de ilusiòn : sur un air de Tango

Le Tango s’est d’abord un Blues, dont l’essence est la nostalgie. Une pensée triste qui se danse comme disait le grand poète Horacio Ferrer. C'est en parcourant l’Argentine que Danièle a forgé sa passion du tango, en allant chanter directement dans les “peña” de Buenos Aires. Danièle Sarfati a donné rendez-vous au public dimanche dernier à la Salle Ockeghem à Tours.

Stacks Image 74
Danièle est accompagnée par Xavier-Charles

Accueillis dans le cadre de la Salle Ockeghem, organisé par Espace France Amérique Latine de Tours, le public venus nombreux s’est laissé charmer par ce récital. Accompagnée par Xavier-Charles au piano, ce duo “Flor de ilusiòn” a transporté les spectateurs en Amérique du Sud lors de cette soirée exceptionnelle.
Un couple de danseur de l’association Tours Tango a accompagné sur scène trois thèmes du répertoire en magnifiant la performance des artistes. Danièle Sarfati et Xavier-Charles Catta travaillent ce répertoire depuis deux ans. L’association Espace France Amérique latine satisfaite aimerait reconduire ce type de soirée mettant à l’honneur le Tango Argentin.